top of page
HEADER.jpg

ÉVÉNEMENTS

MAISON HENRIOT

Pol_Roger_logo.jpg

L'évolution d'un vignoble

Originaires de la région et actifs dans le négoce de draps et de vins dès le XVIIe siècle, la famille Henriot se tourne vers le champagne au siècle suivant. C'est en 1808 qu'Apolline Henriot, veuve champenoise, fonde la marque. Restée indépendante, la maison Henriot prospère sous la direction de Joseph Henriot, jusqu'à son décès en 2015. Aujourd'hui, sous la présidence de Gilles de Larouzière-Henriot et la direction de Richard Moreau, la maison a nommé Alice Tétienne, anciennement chez Krug, à la tête de la cave en 2020. Les champagnes Henriot se distinguent par une forte présence du chardonnay dans leurs assemblages.

BRUTRESERVE.jpg
93/100

BRUT SOUVERAIN

Dès 1808, Apolline Henriot souhaitait créer un grand champagne reflétant la richesse de ses terres. Convaincue qu'une seule année ne suffisait pas à exprimer la complexité de ses terroirs, elle initia la tradition d'assembler des vins de différentes années. Ainsi naquit Henriot Brut Souverain, première cuvée de la Maison, un assemblage multi-crus et multi-millésimes qui traverse le temps.

BRUTRESERVE.jpg
94/100

BLANC DE BLANCS

L'union en 1880 de Paul Henriot avec Marie Marguet, héritière de Grands Crus de la Côte des Blancs, introduit le chardonnay dans le vignoble familial. En hommage à cette union, la Maison Henriot crée le Blanc de Blancs, un champagne 100% chardonnay assemblé à partir de différents crus et millésimes, perpétuant ainsi la vision d'Apolline Henriot.

verre-de-vin.png

*Dégustation sur place possible

bottom of page

Paramètres des cookies